Moderne authenticité

Relooking complet du rez de chaussée d’une villa de style provençale.
Harmoniser l’aménagement intérieur en structurant les espaces: entrée, cuisine, salon et séjour. Moderniser la décoration d’intérieur tout en conservant l’authenticité des lieux.

Comment définir un aménagement harmonieux?

Chaque projet est unique et répond à des goûts et des besoins différents.
Néanmoins, voici quelques astuces liées à ce projet:

  1. Les cloisons non occultantes : l’espace pour l’entrée a été structurée en créant une cloison de type verrière. A la fois touche de style et véritable séparation dans l’espace, elle laisse passer la lumière et permet de réduire le bruit. De plus, un  mobilier adapté et répondant à son usage y a été intégré: meuble à chaussures, conçu sur mesure, ainsi qu’on porte manteau.
  2. Un bon agencement : la disposition du mobilier. En effet, dans le salon et la salle à manger, il permet de créer et d’identifier 2 espaces attenant et aux usages différents.
  3. La couleur : la peinture murale, bleu canard, délimite le salon et rabaisse visuellement la hauteur sous plafond. Ce qui a pour but de créer un espace plus intimiste. Une couleur moderne, associée à la peinture noire de  l’escalier afin de rétablir l’équilibre: dynamisme/ sobriété.
  4. La lumière artificielle : les nombreuses suspensions par câbles et ampoules ont été dispersées sur toute la surface du plafond. Elles retombent ainsi à une hauteur standard, afin de contrer l’aspect froid de la très grande hauteur sous plafond. Tel un ciel étoilé, elles réchauffent les volumes.
  5. La lumière naturelle : une large ouverture vitrée sur toute la façade du séjour à été créée de façon à donner le sentiment de prolonger la pièce vers l’extérieur. A cet effet, s’ajoute la très grande hauteur sous plafond et accentue ainsi le sentiment d’une pièce lumineuse, hors norme, de grande superficie.

Projet de décoration et aménagement intérieur mené dans la région d’Aix en Provence.