Un univers poétique

   Mélange harmonieux des styles pour ce projet de décoration.
Empreint de voyage, d’histoire personnelle et de douceur, ce projet de décoration d’intérieur et aménagement d’espace raconte subtilement  l’histoire de ces propriétaires. Le séjour et la cuisine très lumineux, ont été travaillés avec un apport de mobilier et d’éléments structuraux (verrière, portes,…), la création d’une harmonie de couleur et l’application d’un enduit mural à l’argile. Le sol en carrelage a été conservé.

                           Comment raconter son histoire au travers de la décoration d’intérieur?

      • L’harmonie de couleur: un blanc craie, comme vieilli par le temps, recouvre la totalité des murs du séjour. Il permet de capter la lumière naturelle et confère une atmosphère d’antan à cette maison pourtant récente. C’est au travers de  l’harmonie de couleur vert/jaune présente dans toute la pièce, qu’un contraste est créé, afin de dynamiser l’ambiance.
      • Le choix du mobilier: rapportés de voyage, chinés, récup ou plus actuels, le mobilier et les accessoires de décoration se mêlent les uns aux autres dans un parfait équilibre. Le charme et les imperfections des éléments anciens racontent à seuls une histoire.
      • Les matériaux: enduit à l’argile, bois, métal, lin, végétaux valorisent l’ambiance.

     

Projet de décoration réalisé dans la région d’Aix en Provence.